Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Clasico Real Madrid/Barcelone : Luis Suarez, l’énigme…

Luis Suarez pourrait faire son grand retour ce samedi pour le Clasico entre le Real Madrid et le Barça. Que faut-il attendre de la recrue star de l’été du Barça, acheté 80M d’euros par le club catalan ?

24 juin. Depuis le 24 juin, soit près de quatre mois, Luis Suarez n’a pas disputé la moindre minute d’un match officiel de football. Suspendu après Uruguay - Italie au Mondial pour avoir mordu un défenseur italien, Luis Suarez a enfin fini de purger sa peine. L’international uruguayen pourrait débuter ce samedi lors du Clasico à Bernabeu. Pour un baptême, il y a pire…

NEYMAR ET SUAREZ ASSOCIÉS EN POINTE

En effet, d’après Sport, même à court de compétition, Luis Suarez, recruté 80M d’euros cet été par le Barça, devrait être titularisé par Luis Enrique pour son grand retour. D’après le journal catalan, le technicien du Barça envisagerait d’associer Neymar et Suarez en pointe avec Messi en soutien, en 10. Sur le papier, ça promet… Mais dans quel état de forme se trouve Suarez ? Que faut-il attendre, espérer, de sa performance ?

LE SEUL TALENT PEUT-IL SUFFIR ?

Le principal intéressé, lui, n’a pas de doute. « Aujourd’hui, oui, je peux dire que je suis à 100% », a-t-il lâché il y a quelques jours. Sur son seul talent, Suarez peut-il faire la différence ? Assurément oui. Après, l’’ex-attaquant vedette de Liverpool risque de manquer de rythme, d’automatismes avec ses coéquipiers. C’est évident. Il ne tiendra certainement pas tout le match. Il va avoir du mal. Mais Luis Suarez reste Luis Suarez. C’est un compétiteur. Un gagneur. Et il est capable de tout. Même lorsqu’il est le moins attendu. En tout cas, ses premiers pas vont être épiés et disséqués samedi…

Articles liés