Barcelone : Vidéo, Valence... Zidane répond à la polémique sur le but de Lionel Messi !
Quentin Ballue

Très attendu, le match entre le Barça et Valence a été marqué par une erreur d’arbitrage qui a provoqué une vague de critiques en Catalogne, un but ayant été refusé à Lionel Messi alors que le ballon avait nettement franchi la ligne. Zinédine Zidane a été interrogé sur cette polémique.

« L'arbitre a commis une erreur colossale. Tout le monde peut se tromper, mais même moi, depuis le milieu du terrain, j'ai vu qu'il y avait but. Cela ne peut pas arriver. Quand le ballon est à trois mètres, cela doit se voir. L'arbitrage vidéo est une technologie supplémentaire qui va aider le football et qui règlera ce genre de situation ». Alors qu’un but a injustement été refusé à Lionel Messi dimanche soir lors du choc opposant le FC Barcelone à Valence (1-1), Jordi Alba n’a pas mâché ses mots à l’encontre de l’arbitre du match, Iglesias Villanueva. Présent en conférence de presse, Zinédine Zidane a été invité à donner son avis au sujet de l’assistance vidéo, système déjà en place dans plusieurs autres championnats européens.

« L’assistance vidéo va permettre d’améliorer le football »

« Je trouve bizarre que l’assistance vidéo ne soit pas utilisée en Liga. La technologie change et ce système va permettre d’améliorer le football. Mais le football espagnol va décider quand. En tant que passionné, je veux que le football progresse. C’est possible que l’on perde une part d’incertitude, de spontanéité, mais c’est inévitable, nous allons vers plus de technologie. Il y aura moins de polémiques », a expliqué l'entraîneur du Real Madrid. En attendant, cette erreur d'arbitrage a fait les affaires de la Maison Blanche, qui réduit ainsi l'écart avec le leader catalan...

Articles liés