Véritable pilier du vestiaire catalan après 15 ans de bons et loyaux services, Xavi est revenu sur l’intégration de Neymar et la place que ce dernier est amené à prendre.
Elle se fait grandement attendre, la première titularisation de Neymar. Attendu samedi dernier à Malaga suite au forfait sur blessure de Lionel Messi, le crack brésilien a une fois de plus débuté sur le banc, avant de disputer les trente dernières minutes du match. Pas de quoi inquiéter Xavi, l’un des cadres du FC Barcelone, qui ne tarit pas d’éloges sur l’ancienne pépite de Santos, débarquée depuis peu en Catalogne.
« Un garçon très humble »
Dans des propos accordés à Barça TV, le natif de Terrassa a ainsi évoqué les caractéristiques de son nouveau coéquipier. « C’est un garçon très humble, très jeune, qui montre beaucoup d’intelligence. Quand les équipes ferment le jeu contre nous, nous avons besoin de gens en attaque qui déséquilibrent et lui peut le faire. Il peut percuter dans la surface, il peut marquer et il est destiné à faire la différence au Barça », a-t-il confié.