Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone - Xavi : « Messi va revenir et prouver qu’il est le meilleur »

Lionel Messi & Xavi

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, le milieu du FC Barcelone Xavi s’est dit convaincu du retour au premier plan de son coéquipier Lionel Messi.

Sorti prématurément face au Bétis Séville (4-1) après avoir ressenti une douleur musculaire à la jambe gauche à l’occasion de la 13e journée de Liga, Lionel Messi souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral et sera absent des terrains entre six et huit semaines. Un coup dur pour le FC Barcelone qui devra se passer du quadruple Ballon d’Or jusqu’à la trêve.

« C’EST UN DUR AU MAL »

Invité à s’exprimer sur le cas du prodige argentin, son coéquipier en Catalogne Xavi s’est dit convaincu de sa capacité à retrouver les terrains et son meilleur niveau. « C’est un dur au mal, il est très fort mentalement et va revenir », a confié le milieu catalan de 33 ans dans les colonnes du Mundo Deportivo.

« POUR NOUS, C’EST LE NUMÉRO 1 »

« Pendant quatre ou cinq ans, il a tout joué, tout en restant décisif à tous les matches, marquant deux ou trois buts dans bon nombre d’entre eux. C’est le meilleur joueur du monde mais son corps a dit ‘’stop’’ et il a été obligé de s’arrêter. La chose la plus importante est qu’il récupère bien. Pour nous, c’est le numéro 1 et nous avons besoin de lui. En janvier, il va revenir et prouver qu’il est le meilleur. » Seul bémol, son absence prolongée pourrait bien l’exclure définitivement de la course au Ballon d’Or.

Articles liés