Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ernesto Valverde s'enflamme pour Philippe Coutinho !

Invité à s’exprimer sur Philippe Coutinho ce lundi, Ernesto Valverde s’est montré emballé par la polyvalence de l’ancien Reds dans son équipe.

Non qualifié pour la Ligue des Champions, Philippe Coutinho a grandement manqué lors du déplacement du FC Barcelone à Rome (3-0) ce mercredi. Avec 2 buts et 5 passes décisives en 12 matches de Liga, le Brésilien se montre en effet déjà décisif sur le territoire espagnol, plus de trois mois après son arrivée en provenance de Liverpool. Aligné à droite ou à gauche en attaque, mais également dans un milieu de terrain à quatre, l’ancien Reds apporte énormément au Barça dans ses performances et sa polyvalence. Un rendement qui séduit totalement Ernesto Valverde, comme il l’a avoué ce lundi en conférence de presse.

Valverde totalement fan de la polyvalence de Coutinho

« Avec Coutinho, nous avons pris en compte le fait qu’il pouvait jouer dans les deux positions : au milieu et en attaque. Quand il est en haut, il vient pour recevoir. Comme il a cette étincelle près de la zone, il semble être plus en avant, mais il peut agir dans le milieu de terrain. Nous pourrions utiliser cette mobilité pour que nos rivaux ne le détectent pas », avoue Valverde, dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés