Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde justifie un choix fort avec une pépite du club !

Définitivement intégré à l’équipe première du FC Barcelone, Carles Aleña se voit récompenser de ses prestations. Mais ce choix avait été entériné depuis longtemps comme l’explique Ernesto Valverde.

Formé au FC Barcelone, Carles Aleña s’est distingué pour ses grands débuts en professionnel avec les Blaugrana. Buteur ce week-end contre Villarreal (2-0), le milieu de terrain issu de La Masia a marqué les esprits au point que le Barça ait décidé d’acter définitivement sa présence avec l’équipe première. En effet, jusque-là Carles Aleña faisait l’ascenseur entre la réserve et les pros. Mais c’est terminé, puisque le club catalan a officialisé le maintien du joueur de 20 ans dans son équipe première pour remplacer Rafinha, absent pour les six prochains mois.

La blessure de Rafinha a accéléré la promotion d’Aleña

Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde a d’ailleurs justifié ce choix. « Il a passé cette étape depuis longtemps. Cette année, nous pensions qu’il serait avec nous, mais à cause de sa blessure et de l’opération en fin de saison dernière, nous lui avons donné une marge. L’idée était de l’inscrire en janvier, mais nous avons avancé son arrivée dans l’équipe première avec la blessure de Rafinha. Nous espérons que va gagner du temps de jeu et aller de l’avant », confie l’entraîneur du Barça dans des propos rapportés par AS.

Articles liés