Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Un nouveau record en vue pour Lionel Messi ?

Alors que Cristiano Ronaldo affole les compteurs à chaque match, Lionel Messi est lui aussi très efficace devant le but. L’Argentin pourrait d’ailleurs ajouter un nouveau record à son CV.

Ce samedi, le FC Barcelone se déplace à Elche afin de rattraper son retard sur le Real Madrid au classement. Un match où Lionel Messi pourrait également battre un nouveau record. Après avoir perdu le Ballon d’or il y a quelques semaines, l’Argentin pourrait se consoler en établissant un nouveau record personnel.

BIENTÔT 54 BUTS MARQUÉS DURANT LE MOIS DE JANVIER ?

Avec déjà 19 buts en championnat, Lionel Messi pourrait marquer ce soir le 20ème de sa saison. Cette réalisation pourrait également être la 54ème marquée par l’attaquant de Barcelone durant un mois de janvier. Une statistique qui montre que l’Argentin est le plus efficace durant cette partie de saison comme le met en avant Sport. Toutefois, l’Argentin est tout aussi efficace durant les autres mois de l’année. Comme l’indique le média espagnol, le triple Ballon d’or a inscrit 53 buts en mars, 49 en novembre ou encore 46 en septembre, mais aucun en compétition officielle en juillet.

« MESSI À UNE MAGIE PARTICULIÈRE »

Il y a quelques semaines, l’ancien sélectionneur de l’Argentine, César Luis Ménotti s’était exprimé sur le talent du quadruple Ballon d’or. Le compatriote du joueur de Barcelone n’avait alors pas tari d’éloges sur Lionel Messi : « Je continue de croire que Messi est le meilleur du monde, il a une magie particulière. Il participe plus au jeu collectif que Cristiano Ronaldo ».

Articles liés