Barcelone : Trop de concurrence pour Tello ?
La rédaction

En difficulté au FC Barcelone où il souffre de la concurrence, l’ancien grand espoir Cristian Tello a confié ne pas écarter l’idée d’un départ à l’avenir.

Cette saison, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino a l’embarras du choix pour composer sa ligne d’attaque. Entre Lionel Messi, Neymar, Pedro ou Alexis Sanchez, le coach barcelonais dispose de pléthore de talents à sa disposition. Mais s’il est de coutume de dire que l’abondance de biens ne nuit pas, pas sûr que Cristian Tello soit de cet avis. Réduit au rôle d’utilité au sein de l’effectif catalan, le Catalan passé par la Masia prend son mal en patience en attendant sa chance.

« SI JE DOIS PARTIR POUR EXPLOSER, JE LE FERAI »

«Je ne crois pas avoir exploité toutes mes qualités. Pour exploser, j’aurais besoin d’être titulaire indiscutable et jouer tous les matches. L’objectif est de me faire une place dans le onze de départ chaque semaine, d’exploser ici et d’être au plus haut niveau possible. Pour un joueur formé ici, jouer au Barça est un rêve. Mais si le temps passe, que rien ne change et que je doive quitter l’équipe, je n’y verrais aucun problème. Si je dois partir pour exploser, je le ferai », a confié l’attaquant blaugrana dans une interview à Sport, lui qui a déjà été approché par Liverpool par le passé.

« IL FAUT ÊTRE TRÈS FORT MENTALEMENT »

Également interrogé sur la pression inhérente au FC Barcelone, Tello a reconnu que les attentes étaient parfois difficiles à combler. « Il faut être très fort mentalement parce qu’on est toujours soumis à beaucoup de pression, les gens sont relativement habitués à ce qu’on gagne tout le temps, et quand on ne gagne pas ça s’entend. Chaque année on essaie de s’améliorer, mais c’est chaque fois plus difficile », a-t-il ajouté.

Articles liés