Barcelone : « Tout s’est déréglé avec l’arrivée de Neymar »
La rédaction

L’ancien joueur de la sélection croate et du Real Madrid, Robert Jarni, considère que le manque de résultats du Barça est dû à des perturbations internes.

Le moins que l’on puisse dire est que Barcelone traverse une crise en cette année 2014. Eliminés en Ligue des Champions, défaits en finale de la Copa del Rey, distancés en Liga, les Blaugranas se dirigent vers leur première saison blanche depuis 2008. Ils sont nombreux à se presser au chevet des Catalans. Parmi eux, l’ancien madrilène Robert Jarni, qui revient dans les colonnes de Sport sur les raisons de cette crise.

L’ARRIVÉE DE NEYMAR, LES DÉBOIRES DE MESSI…

Pour l’ancien international croate, l’arrivée du Brésilien Neymar n’est pas étrangère à tous les soucis qui secouent le Camp Nou. « Tout s’est dérèglé avec l’arrivée de Neymar, sans parler des déboires extra-sportifs de Lionel Messi et de son père », a-t-il déclaré. « Ce sont des choses qui perturbent l’atmosphère d’un vestiaire ». Les deux stars mondiales seraient donc la raison de toutes les désillusions des Barcelonais, selon Robert Jarni.

UN MERCATO DÉFICIENT

Outre les deux stars barcelonaises, Robert Jarni pointe du doigt un manque de renouvellement de l’effectif. « Je suis surpris qu’un club de l’envergure de Barcelone n’ai pas pensé à acheter deux bons défenseurs centraux. Si tu sais que Puyol va partir à la fin de la saison et que Piqué souffre de problèmes physiques, pourquoi ne pas chercher des remplaçants ' » s’interroge l’ancien joueur de la Juventus Turin. « C’est quand même aberrant de se retrouver en finale de la Copa del Rey sans défenseurs centraux de haut niveau ! ».

Articles liés