Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Tata Martino n’a pas lâché Messi !

Comme le rapporte le quotidien catalan Sport ce samedi, Tata Martino a suivi de très près la récupération de Lionel Messi.

Absent depuis plus d’un mois et demi, Lionel Messi est proche du retour. Selon les dernières informations de Marca, La Pulga effectuera son grand retour avec certitude contre l’Atletico Madrid le 12 janvier prochain, et peut-être même face à Getafe en Coupe du Roi le 8 janvier. Pour le moment, tout se passe comme prévu. La remise en forme planifiée de l’Argentin est une réussite.

SURVEILLÉ DE TRÈS PRÈS

Ce samedi, Sport indique que l’entraîneur du Barça Tata Martino a surveillé de près la récupération de Messi dès le début. Et ce n’est pas le départ de La Pulga vers l’Argentine qui a changé la donne. Accompagné du physiothérapeute de l'Albiceleste, Luis García, Lionel Messi a été rejoint par Elvio Paolorosso, membre du staff de Martino. Andoni Zubizarreta et le docteur Ricard Pruna ont fait de même et sont revenus il y a une semaine après avoir constaté l’évolution positive.

PAS DE PRÉCIPITATION

Sport précise que Tata Martino a été en contact permanent avec Elvio Paolorosso, même lorsque l’entraîneur argentin a rejoint son pays natal pour les fêtes de Noël. L’objectif à ce moment-là ? Fixer la date de retour de Lionel Messi. La tendance se confirme : « Aucune obligation de se précipiter pour Elche » précise Sport, avant d’affirmer que le retour sera acté sur décision commune après une discussion quand Messi sera rentré à Barcelone : « L’avis du joueur et des préparateurs physiques seront décisifs ».

Articles liés