Barcelone : Son but, le sacre du Barça, Lionel Messi, Andrés Iniesta… Les vérités de Luis Suarez !
La rédaction

Suite à la victoire du FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin, Luis Suarez s’est confié sur son but et en a profité pour faire le bilan de sa saison.

Vainqueur de la Ligue des Champions après sa victoire contre la JuventusTurin samedi soir (3-1), le FCBarcelone s’offre le triplé. Auteur d’un but, Luis Suarez a fait le bilan de sa saison au terme de la rencontre. « Ce but, c’est un rêve devenu réalité, parce qu’à ce moment-là, la victoire et le trophée étaient en jeu. J’ai essayé de ne pas trop me précipiter... C’est un peu le but qu’on veut tous, avec le but vide et le ballon qui rebondit juste devant toi. C’était incroyable ».

« JE SUIS VENU AU BARÇA POUR ÇA »

« Je suis venu pour ça, pour remporter des titres, des trucs importants. C’est le cas aujourd’hui et c’est un moment que j’avais envie de vivre. Avec tout le travail qu’on a effectué tout au long de la saison... On est passé par des moments difficiles, d’autres meilleurs et on termine d’une très belle manière. Je suis le genre de joueur qui ne se satisfait pas de ce qu’il a déjà fait, qui en veut toujours plus. Les gens disaient ou pensaient qu’avec les buts que j’avais marqués contre le Paris-SG, Manchester City ou le Real Madrid, j’avais déjà rempli mon contrat. Non, au contraire, moi je veux toujours continuer à progresser et avec la qualité qu’on a dans l’équipe, c’est possible. »

« AVEC MESSI ET INIESTA, C’EST PLUS FACILE »

« À qui j’ai pensé après mon but ? À ma femme, à mes filles, aux personnes qui savent ce qu’il m’a fallu pour arriver jusque-là. Mais aussi à l’ensemble du Barça, pour m’avoir fait confiance après tout ce qui m’est arrivé. Et à mes équipiers qui sont formidables et qui m’ont traité comme un des leurs dès que je suis arrivé. Je leur en serai reconnaissant toute ma vie. (…) Avec le soutien de mes équipiers, la qualité qu’on a, avec Leo Messi, Andrés Iniesta, tous ces joueurs qui font la différence, c’est plus facile. J’avais dit qu’avec vingt buts je serais content… Donc, il n’y a même cinq de trop », a ajouté LuisSuarez dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés