Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Si Lionel Messi était gardien, il marquerait 25 buts par saison »

Lionel Messi, Barcelone

Avant de retrouver le Barça et le Camp Nou ce mercredi soir, Thiago Alcantara s’est confié au quotidien The Guardian. L’occasion pour ce pur produit de la Masia d’évoquer Lionel Messi.

« Aucun système défensif ne peut l’arrêter, ni aucun entraîneur. Si tu veux défendre, tu ne l’arrêtes pas. On peut juste le limiter d’une autre manière, en étant solidaire, en faisant en sorte qu’il ne reçoive pas le ballon, qu’il ne s’approche pas de la surface, mais on ne défend pas sur un talent de cette ampleur. » Encensé par Pep Guardiola en conférence de presse mardi, Lionel Messi a également reçu les louanges de son ancien coéquipier Thiago Alcantara.

« C’EST LE MEILLEUR »

« Il n'y a rien de nouveau que je puisse dire. Il est spectaculaire, incroyable. Il joue plus loin du but et continue à marquer 40 buts en championnat. S’il jouait dans les buts, il marquerait 25 buts. Il n'y a pas de comparaison, c’est le meilleur, un animal, un compétiteur », a lancé l’ancien milieu de terrain du Barça et protégé de Pep Guardiola dans les colonnes du Guardian.

« ON NE PEUT PAS CHANGER LE PASSÉ »

Au cours de cet entretien, l’international espagnol a assuré que si Guardiola était resté au Barça, il en aurait sans doute fait de même : « Mais on ne peut pas changer le passé et je préfère me focaliser sur le présent. Tu apprends quelque chose de nouveau chaque jour avec Pep, c’est un entraîneur génial qui transmet une vraie passion».

Articles liés