Barcelone - Sanchez : « À Udine, j’étais un joueur plus libre »
La rédaction

Arrivé en 2011 à Barcelone, Alexis Sanchez n’est pas toujours parvenu à garder son niveau de jeu aperçu à l’Udinese. Pour l’ailier, le style de jeu y est pour beaucoup.

Ses accélérations et dribbles chaloupés avaient fait le bonheur des fans de l’Udinese. Mais après avoir quitté le Frioul durant l’été 2011 pour rejoindre la Catalogne et le FC Barcelone, Alexis Sanchez est devenu moins décisif sur le terrain, délaissant son rôle de buteur et se mettant au service de LionelMessi, même si son travail est salué par ses coéquipiers.

Ca peut aussi vous intéresser : Barcelone - Sanchez : «Neymar fait le spectacle»

« À BARCELONE, JE NE PEUX PAS PERDRE TROIS BALLONS »

« Je ne sais pas si j’étais la star à Udine, mais je pense que j’étais un joueur plus libre pour provoquer, on ne remarquait pas si je perdais le ballon et je pouvais continuer à aller de l’avant et à lutter. Ici je ne peux pas toujours tout tenter et perdre trois ballons de suite, ça se remarque plus. Je dois savoir quand provoquer et quand passer le ballon à un coéquipier », a confié le Chilien dans les colonnes du Mundo Deportivo.

MESSI, LE MEILLEUR DU MONDE

Également interrogé sur la difficile cohabitation avec LionelMessi sur le terrain, l’ailier international a tenu à souligner le niveau de jeu extraordinaire de son partenaire. « Tout dépend de la position de chacun. Si nous sommes tous les deux en bonne position, je peux parfois provoquer et marquer, mais je sais que si je lui donne le ballon, il va provoquer et marquer, parce que c’est le meilleur du monde », a-t-il ajouté.

Articles liés