Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Ronaldinho : « Neymar ? Il faut voir combien de temps Messi restera à ce niveau »

Ronaldinho

Ronaldinho, ancienne gloire de Barcelone, est revenu sur les débuts de Lionel Messi et l’intégration de Neymar dans le club catalan.

Blessé à la cuisse il y a quelques semaines et pas attendu sur les terrains avant 2014, Lionel Messi est actuellement en Argentine, où il poursuit sa rééducation. Une blessure qui oblige Neymar à prendre plus de responsabilités dans le jeu du onze catalan. Ronaldinho estime que Messi doit faciliter l’intégration du Brésilien en le prenant sous son aile comme il a pu le faire avec le quadruple Ballon d’Or lors de ses débuts dans l’équipe professionnelle du FC Barcelone.

« MOI, DECO ET SYLVINHO, ON L’AIMAIT BEAUCOUP »
« Moi, Deco et Sylvinho, on l'aimait beaucoup. On lui faisait toujours des passes à l'entraînement pour qu'il s'adapte le plus vite possible, se souvient Ronaldinho, ancienne idole du Parc des Princes lors de son passage au PSG, dans l'émission de lundi de la TV Globo, Bem Amigos. Messi fera la même chose avec Neymar. »

« NEYMAR A TOUT… »
« Neymar a tout : le talent, il évolue dans un bon contexte, l'équipe est bonne, le championnat est de bon niveau. Mais il va falloir voir combien de temps Messi restera à ce niveau », a ajouté le Ballon d’Or 2005, qui ne se fait donc aucun souci concernant l’intégration de Neymar qui a été recruté cet été en provenance de Santos pour 57 millions d’euros par le club catalan.

Articles liés