Ancien joueur du Barça faisant aujourd’hui le bonheur de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme a évoqué le niveau de jeu affiché par le club catalan en ce moment.
Passé par le FC Barcelone lors de la saison 2002-2003, Juan Roman Riquelme n’a pas franchement marqué l’histoire du club catalan, lui qui a dû attendre son passage à Villarreal pour exploser au plus haut niveau mondial. Interrogé sur le niveau de jeu actuel du Barça, celui qui est revenu dans son club de cœur de Boca Juniors n’a pas tari d’éloges au moment de décrire ses impressions sur Lionel Messi et consorts.
« TANT QUE LE GROUPE NE SE FISSURE PAS… »
« Ce Barça-là pourrait jouer sans entraîneur et jouer tout aussi bien. La saison dernière, l’entraîneur a été hospitalisé pendant plusieurs mois et l’équipe a été championne d’Espagne. Le Barça vivra un grand changement quand il perdra Xavi, Messi, Iniesta, Puyol, Busquets, Piqué… Mais tant que le groupe ne se fissure pas, ils peuvent jouer sans entraîneur », a expliqué l’international argentin (68 sélections, 18 buts) dans des propos rapportés par Sport.
NOUVELLE SAISON À BOCA JUNIORS ?
Le talentueux meneur de jeu a également évoqué son avenir personnel, alors que ses derniers mois à Boca ont été tumultueux, entre annonce de retraite et retour sur les terrains. « Je m’assiérai avec le président de Boca Juniors, on prendra un maté et en 30 secondes on décidera si je dois continuer ou non. Mais en ce qui me concerne je veux continuer de jouer après le 30 juin », a-t-il indiqué.