Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Quand Lionel Messi évoque les Ballons d’Or de… Cristiano Ronaldo !

Tous les ans au mois de janvier depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi prennent rendez-vous pour se disputer le Ballons d’Or. La star du Barça s’est d’ailleurs confiée sur ceux remportés par le Portugais.

À eux deux, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont remporté les huit derniers Ballons d’Or mis en jeu. La concurrence doit donc se contenter des places d’honneur. Et si l’Argentin avait remporté quatre des cinq premiers, le Portugais avait repris du poil de la bête pour en enchaîner deux consécutivement avant que le star du FC Barcelone n’accentue à nouveau son avance cette année en remportant sa cinquième récompense.

« Il le méritait à chaque fois qu’il l’a gagné »

Et dans une interview accordée à la chaîne égyptienne MBC, Lionel Messi a évoqué les Ballons d’Or glanés par son grand rival et visiblement, il n’éprouve aucune rancœur ou déception d’être passé à côté des trois trophées remportés par Cristiano Ronaldo : « Quand il les a gagnés, il les méritait. Les sélectionneurs, joueurs, journalistes et la FIFA ont voté et il faut accepter le gagnant. Il le méritait à chaque fois qu’il l’a gagné. »

Articles liés