Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Quand le Barça évoque un possible hommage du Bernabeu à Messi…

Lionel Messi, Barcelone

Alors qu’un éventuel hommage de la Liga à Lionel Messi en plein match contre le Real Madrid agite la presse espagnole en ce moment, le Barça a réagi à cette éventualité…

Ce serait l’un des moments forts de la saison 2014/2014 en Liga. Ce serait un moment qui ferait mal à beaucoup de supporters du Real Madrid, aussi. Encore plus qu’un paseo (la haie d’honneur qu’une équipe doit faire avant le match au champion mathématiquement titré), les supporters merengues craignent lors du prochain Clasico le 25 octobre de devoir rendre un hommage à… Lionel Messi. Alors que l’Argentin est tout proche de battre le record historique de buts marqués en Liga appartenant encore à Telmo Zarra (251 buts), cette barre mythique pourrait bien tomber face au… Real Madrid, et dans son propre stade ! Une situation qui agite la presse espagnole ces derniers jours, alors que l’idée d’un hommage rendu en plein match a été évoquée.

« CELA A DAVANTAGE À VOIR AVEC LE SPORT SPECTACLE AMÉRICAIN »

Interrogé par la télévision catalane Esport3 sur ce cas de figure, le directeur sportif barcelonais, Andoni Zubizarreta, s’est montré plutôt perplexe. « Cela a davantage à voir avec le sport spectacle américain ou avec le basket. Ce serait rare dans le football. L’hommage, il le mérite. Cela m’irait bien qu’il marque contre Eibar et contre le Real Madrid et que nous gagnions. Nous avons déjà vu avant le Bernabeu applaudir des joueurs du Barça et vice-versa », a-t-il confié dans des propos relayés par AS.

« MESSI N’EST PAS SEULEMENT UN FINISSEUR »

Également interrogé sur l’attitude de Lionel Messi sur le terrain, plus altruiste cette saison, l’ancien gardien du club s’est dit satisfait. « Les joueurs tendent à évoluer. Leo n’est pas seulement un finisseur, il comprend le jeu. Il va assimiler plus de phases du jeu. Les buts seront toujours là, mais il ne sera pas aussi omniprésent et il nous donnera des combinaisons, des frappes, du jeu… Il fait de plus en plus de choses et il grandit », a-t-il ajouté.

Articles liés