Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo, Bale… Pour Neymar, le meilleur est…

Interrogé par la presse anglaise sur ses débuts dans le football européen, Neymar a notamment évoqué Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, ses adversaires au Real Madrid.

Débarqué au FC Barcelone l’été dernier contre près de 57M€ (légèrement plus d’après certaines révélations), Neymar découvre peu à peu le football européen au sein du club catalan. Auteur d’une saison pour l’instant mitigée avec Lionel Messi et consorts, l’attaquant international brésilien (47 sélections, 30 buts) a évoqué pour la presse anglaise ses débuts en Espagne, évoquant notamment ses adversaires du Real Madrid.

« GARETH BALE EST UN CRACK, MAIS MESSI EST LE MEILLEUR »

« Je connais bien Gareth Bale. C’est un crack. Il est incroyable. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, il a un très gros potentiel et s’en sort très bien cette saison. Je suis aussi d’accord pour dire que Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde, et je m’entraîne chaque jour avec Lionel Messi. Je connais la façon dont il joue et pour moi, c’est le meilleur d’entre eux », a-t-il déclaré au Daily Mail.

SCOLARI CRITIQUE LA PRESSE ESPAGNOLE ET DÉFEND NEYMAR

La star brésilienne, souvent critiquée cette saison par la presse espagnole pour son adaptation encore inachevée au football du Barça, a par ailleurs été défendue récemment par son sélectionneur, Luiz Felipe Scolari. «Le cas Neymar est très simple, il n’y a que ceux qui ne veulent rien savoir qui ne voient rien. Neymar est souvent critiqué par la presse espagnole qui a intérêt à ce qu’il ne soit pas mis en valeur en Espagne en vue de la Coupe du Monde », a-t-il déclaré.

Articles liés