Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Ce cadre du Barça qui voulait un Clasico en finale de la Ligue des Champions…

Après l’élimination du Real Madrid face à la Juventus de Turin, Gerard Piqué s’est exprimé en conférence de presse sur la future finale de la Ligue des Champions. Malgré tout le respect qu’il éprouve pour la Vieille Dame, un Clasico en finale de la C1 aurait eu une toute autre saveur.

Le Real Madrid ne réalisera pas le doublé cette saison. Après avoir été éliminé par la Juventus Turin le club Merengue peut tirer une croix sur une onzième victoire en C1. Alors que le rival du FC Barcelone s’était qualifié la veille face au Bayern Munich, Gerard Piqué déplore que le Real ne se soit pas qualifié car le défenseur espagnol aurait souhaité jouer un Clasico en finale de la plus grandes des compétitions européennes.

« JE VOUDRAI VIVRE ÇA COMME JOUEUR »

« La finale est ce qu’elle est. La Juventus mérite d’être ici, et nous ne nous sentons pas favoris. C’est du 50-50, c’est une grande équipe qui a assommé Madrid et Dortmund. Je suis un de ceux qui avant de se retirer aimerait jouer une finale de Ligue des Champions contre Madrid. Je voudrais vivre ça comme joueur mais cela est difficile », a-t-il déclaré en conférence de presse.

FLORENTINO PEREZ FAIR-PLAY MALGRÉ L’ÉLIMINATION

Après avoir été éliminé par la Juventus Turin en demi-finale de la Ligue des Champions mercredi soir, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, s’était exprimé sur la contre-performance de ses joueurs : « Je veux féliciter la Juventus et saluer l’effort des joueurs et le soutien des supporters. La saison a été très irrégulière. Au Real Madrid, nous voulons et désirons beaucoup plus », a commenté l’homme fort de la Maison Blanche en conférence de presse et a envoyé un message fort à Carlo Ancelotti.

Articles liés