Aujourd’hui, Javier Mascherano est l’un des joueurs clés du FC Barcelone. Toutefois, si l’Argentin a réussi à en arriver là c’est en grande partie grâce à Rafael Benitez comme il a pu l’expliquer.
Le 22 novembre prochain aura lieu le choc du championnat d’Espagne, la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un match très important pour deux prétendants au titre final. Un Clasico qui sera également le premier pour RafaelBenitez, arrivé cet été sur le banc des Merengue. L’occasion pour l’Espagnol de retrouver l’un de ses anciens joueurs, JavierMascherano. Les deux hommes se sont connus à Liverpool et le milieu de terrain du Barça lui donne d’ailleurs une grande importance dans sa carrière.
« Je serai éternellement reconnaissant »
Dans une interview accordée à Panenka Magazine, JavierMascherano est revenu sur son transfert à Liverpool en provenance de WestHam, dévoilant l’importance de Rafael Benitez : « Benitez me voulait et a cru en moi au point le plus bas de ma carrière. Et il me demandait de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde, Liverpool. Dès lors il est devenu une personne très important pour moi. Non seulement jour après jour, mais également pour mon avenir, quelque chose pour lequel je serai éternellement reconnaissant. Benitez m’a sorti d’un trou noir qui à l’époque faisait me sentir à 20 mètres sous terre, et m’a mis dans un état d’’esprit positif ».
« Une grande personne et un entraineur superbe »
Concernant l’entraineur du RealMadrid, JavierMascherano a ensuite continué, lâchant : « Depuis que j’ai joué pour lui la première fois, nous sommes restés en contact. Plus important encore, c’est une grande personne et un entraineur superbe et avec lui vous pouvez apprendre énormément si c’est ce que vous voulez vraiment ».