Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Valverde s’enflamme pour Luis Suarez…

Ce mercredi, le FC Barcelone a humilié le Real Madrid au Bernabeu (0-3) grâce à notamment à un doublé de Luis Suarez. De quoi obtenir les compliments d’Ernesto Valverde.

Pour ce premier Clasico de la semaine entre Barcelone et le Real Madrid, on attendait bien évidemment Lionel Messi, qui restait sur un triplé. Mais plutôt discret, l’Argentin s’est fait piquer la vedette par Luis Suarez lors de la victoire des Blaugrana (0-3). Auteur d’un doublé, l’Uruguayen est également à l’origine du but contre son camp de Raphael Varane, lui ayant mis la pression. Face aux critiques, Suarez a répondu de la meilleure des manières et Ernesto Valverde s’en réjouit.

Valverde souligne la performance de Suarez

Après cette qualification du FC Barcelone pour la finale de Coupe du Roi, Ernesto Valverde a bien évidemment eu quelques mots pour Luis Suarez. Rapporté par As, l’entraîneur blaugrana a alors confié : « Généralement, il met des buts et c’est bien, même s’il a des moments compliqués. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui en une saison mettent deux triplés contre Madrid ». En octobre dernier, Suarez avait, en effet, marqué un triplé contre les Merengue, mais ce mercredi, c’est bien un doublé que l’Uruguayen a réalisé.

Articles liés