Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde ironise sur l’absence de Messi au Ballon d’Or

Lionel Messi ne figurerait pas dans les trois finalistes pour le Ballon d’Or, ce qui a titillé Ernesto Valverde. De passage en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone a usé de l’ironie pour s’indigner de l’absence de son capitaine.

2006. Voici la dernière année durant laquelle Lionel Messi n’a pas figuré sur le podium du Ballon d’Or. Depuis, La Pulga a toujours fait figure de favorite au titre et en a remporté cinq. Alors quand la Onda Cero révélait vendredi que Luka Modric, qu’Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo seraient les trois finalistes retenus pour le trophée qui sera décerné lundi, l’absence de Messi a beaucoup fait parler en Espagne, jusqu’à ce qu’Ernesto Valverde lui-même monte au créneau. L’entraîneur du FC Barcelone était de passage en conférence de presse samedi et a choisi de jouer la carte de l’ironie pour évoquer l’absence de l’Argentin. 

« Messi a dû très mal jouer durant la troisième et la quatrième journée alors… Ah, non, il était blessé »

« Messi a été le meilleur joueur de la première, deuxième et cinquième journée de la Ligue des champions cette saison. Il a dû très mal jouer durant la troisième et la quatrième journée alors… Ah, non, il était blessé. Que pouvons-nous dire ? Nous pouvons féliciter ceux qui y sont. C’est très bizarre, mais voilà ce qu’il en est ». a regretté Valverde dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés