Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Quand Ronaldinho remercie Messi… sur Twitter

Lionel Messi et Ronaldinho

Anciens partenaires sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi et Ronaldinho ont su garder des relations amicales, comme en témoigne le dernier message du Brésilien…

Star incontestée du FC Barcelone de 2003 à 2008, Ronaldinho a été le témoin privilégié de l’avènement de Lionel Messi au plus haut niveau mondial. Coéquipiers au sein du spectaculaire Barça de Frank Rijkaard, vainqueur notamment de la Ligue des Champions en 2006 face à Arsenal, les deux stars ont toujours affiché un respect et une admiration réciproque. Et ce n’est pas l’exil de Ronaldinho au Milan AC, à Flamengo et aujourd’hui à l’Atlético Mineiro qui va y changer quelque chose…

RONALDINHO ADMIRE MESSI

Alors que la star argentine a récemment sorti une biographie retraçant l’ensemble de sa carrière jusqu’à présent, le Brésilien, sacré Ballon d’Or en 2005, a tenu à remercier son ancien coéquipier pour ses propos tenus à son encontre. « Très heureux de recevoir l’affection d’un ami et d’un grand footballeur comme Lionel Messi dans sa biographie officielle sortie récemment», a-t-il déclaré sur Twitter, accompagnant son message d’une photo des deux protagonistes sous le maillot barcelonais.

MESSI : « RONALDINHO EST UNE PERSONNE FORMIDABLE »

Dans un documentaire centré sur lui l’été dernier, Lionel Messi avait déjà fait part de son admiration pour son aîné brésilien. « C'était une grande aide. Ce n’est jamais facile d'entrer dans un vestiaire à 16 ans et encore plus avec ma façon d'être. Ronaldinho m'a tout facilité. J'ai eu la chance de vivre et de partager beaucoup de choses avec lui. Je peux dire que c'est une personne formidable et c'est le plus important. Il m’a beaucoup appris », avait-il déclaré.

Articles liés