Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Neymar raconte son association avec Messi

Lionel Messi et Neymar, FC Barcelone

Après une saison délicate, Lionel Messi est en train de retrouver sa forme d’antan. L’Argentin est éblouissant et forme avec son coéquipier Neymar, l’une des paires les plus redoutables du monde du football.

Lionel Messi, toujours plus fort. Le phénomène argentin a passé ce week-end la barre symbolique des 400 buts, après le match abouti du FC Barcelone face à Granade (6-0) avec notamment un doublé, mais surtout trois passes décisives pour son coéquipier Neymar, qui signe lui un triplé. La connexion entre les deux stars des Blaugrana est létale et après une saison d’adaptation il semble bien que la mayonnaise prenne…pour le plus grand bonheur des supporters du Camp Nou.

« JOUER AUX CÔTÉS DE MESSI EST UN RÉEL PLAISIR »

Le match du FC Barcelone face à Granade fut une véritable démonstration de la paire Messi-Neymar. Les deux joueurs ont ébloui les observateurs avec cinq buts à eux deux. « On commence vraiment à bien s’entendre » a confié Neymar en marge de la rencontre, dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo. « Jouer à ses côtés est un réel plaisir. Il sait toujours comment se placer et il sait faire briller ses coéquipiers. On se connaît mieux qu’avant et ça nous permet de nous trouver les yeux fermés. Je suis persuadé qu’avec Messi nous formons un très bon duo et j’espère que ça va continuer comme ça ».

« MESSI EST TOUCHÉ PAR UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE »

Le Brésilien n’est pas le seul à encenser Lionel Messi, puisque Luis Enrique est aussi ébloui par le talent de l’Argentin. « Il est touché par un coup de baguette magique et il profite du jeu » a expliqué le coach du FC Barcelone, dans des propos relayés par MARCA. « Il m’est arrivé de penser à remplacer Messi, mais le plaisir de le voir jouer est si grand que je l’ai laissé 90 minutes. Je pense qui si vous additionnez les buts que nous avons marqués en récréation personne n’atteint les 400 buts ».

Articles liés