Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Neymar avait «honte de parler à Messi ou Iniesta» !

Si Neymar est désormais un joueur cadre du FC Barcelone, le Brésilien est revenu sur ses débuts délicats avec les Blaugrana.

Cela fait désormais 4 saisons que Neymar porte le maillot du FC Barcelone. En 2013, le Brésilien est arrivé en provenance de Santos. Désormais, aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar s’est parfaitement intégré au sein du trio offensif catalan. Toutefois, au moment de son grand écart vers l’Europe, il a fallu une période d’adaptation.

« Ce sont mes idoles »

Dans une interview rapportée par Mundo Deportivo, Neymar est notamment revenu sur ses premiers pas avec le FC Barcelone. Le Brésilien avoue alors : « Je ne dis pas que cela a été difficile de m’adapter au vestiaire du Barça, mais le premier mois a été compliqué. Quand j’entrais, il y avait d’un côté Messi et de l’autre Xavi, ou Iniesta, ou Piqué. C’était comme si j’étais dans un jeu vidéo. J’ai joué sur la console avec eux et maintenant ils sont à côté de moi. Au début, j’avais honte de leur parler. Ce sont mes idoles. J’étais le nouveau venu et très jeu ».

Articles liés