Indisponible pour une durée de six à huit semaines avec Barcelone, Lionel Messi en a profité pour revenir sur les performances de Robin van Persie, Arjen Robben et Mesut Özil.
Auteur d’un début de saison moins flamboyant que les années précédentes, Lionel Messi avait alors quitté ses partenaires le 10 novembre dernier sur la pelouse de l’Estadio Villamarin de Séville. Touché à la cuisse gauche, l’Argentin est indisponible pour une durée de six à huit semaines. À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or le 13 janvier prochain, l’attaquant du Barça ne semble pas en meilleure position pour soulever le trophée cette saison. L’occasion pour revenir sur trois joueurs qui brillent actuellement avec leurs clubs respectifs.
« ÖZIL ? UN JOUEUR DE CLASSE MONDIALE »
« Robin vanPersie, Arjen Robben et Mesut Özil sont de très bons joueurs. Özil est la star de l'Allemagne sans aucun doute. C'est un joueur de classe mondiale incroyablement créatif », a confié Lionel Messi à De Telegraaf, qui ne cache pas son admiration pour l’ancien joueur du Real Madrid qui fait aujourd’hui les beaux jours du Arsenal de ArsèneWenger, leader de PremierLeague.
« VAN PERSIE EST TRÈS COMPLET »
« Van Persie est très complet. C'est un attaquant qui décroche et qui peut marquer beaucoup de buts, a ajouté la star de Barcelone, quadruple vainqueur du Ballond’Or. Robben est aussi très bon, mais c'est un type de joueur différent. Il est imprévisible, très rapide avec ses dribbles et il peut laisser des joueurs sur place sur une seule accélération. »