Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Messi évoque sa «honte» après son annonce fracassante…

Alors que Lionel Messi avait surpris le monde entier en annonçant sa retraite internationale après la Copa America 2016, l’Argentin revient sur cette décision, mais également sur son retour en sélection.

Il y a un peu plus d’un an après une troisième finale de Copa America perdue avec l’Argentine, contre le Chili, Lionel Messi faisait une annonce fracassante qui allait rapidement faire le tour du monde. En zone mixte à l’issue de cette nouvelle déconvenue, le numéro 10 du FC Barcelone annonçait sa retraite internationale avec effet immédiat. Une décision sur laquelle il reviendra six semaines plus tard.

« C’est une décision que j’ai prise à chaud »

Interrogé sur cet épisode au micro de TV Sports, Lionel Messi ne cache pas qu’il éprouvé une certaine « honte » quand il a dû faire machiner arrière : « C’est une décision que j’ai prise à chaud, mais j’ai eu honte de devoir dire que je revenais. Bauza et mes coéquipiers ont fait en sorte que tout soit plus facile pour moi. A 30 ans, je profite d’une manière différente et beaucoup plus qu’avant. Je profite de chaque moment, sur et en dehors du terrain. Je vis ce moment avec l’équipe nationale de manière différente. »

Articles liés