Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Messi est pointé du doigt par une légende du Barça…

Attendu au tournant à l’occasion de cette Coupe du monde en Russie, Lionel Messi peine encore à se hisser au niveau de Diego Maradona en l’absence de trophées internationaux comme l’a confié Rivaldo.

« Lionel Messi n'a pas besoin de gagner la Coupe du monde pour être le meilleur, il a montré durant de nombreuses années son niveau et son allure. Nous n'avons pas besoin de le voir gagner pour l'admirer, il fait déjà partie du football mondial », expliquait récemment Gaizka Mendieta, assurant que Lionel Messi n’avait rien à prouver sur le plan international. Rivaldo, ancienne légende du FC Barcelone, ne partage pas cet avis.

« Il a beau avoir réalisé de grandes choses… »

« Il est un immense joueur mais beaucoup de gens attendent qu'il remporte des titres importants avec son pays. C'est la raison pour laquelle Maradona est toujours considéré comme le meilleur joueur en Argentine. Messi vit avec cette pression. On peut penser que Messi disputera sa dernière Coupe du monde en Russie, il va tout mettre en oeuvre pour remporter ce titre. Il a beau avoir réalisé de grandes choses avec Barcelone, il n'a pas encore répété cela avec la sélection », explique Rivaldo à L'Equipe

Articles liés