Barcelone : Quand Messi défiait Guardiola
La rédaction

Alors que l’image de Lionel Messi s’étiole peu à peu depuis quelques mois, d’autres révélations tendraient à souligner la mainmise de l’Argentin sur le vestiaire du Barça.

Ses démêlés avec l’administration fiscale ont quelque peu écorné l’image jusqu’ici très lisse de LionelMessi. Mais si certains pensaient encore que l’Argentin n’était pas la star intouchable du club catalan, les révélations de Hans Backe devraient finir de les convaincre. L’ancien entraîneur des New York RedBulls, qui a côtoyé les anciens Barcelonais Thierry Henry et RafaelMarquez, a révélé sur le plateau de la chaîne suédoise TV4 une scène surréaliste qui se serait déroulé au cours d’un rassemblement de l’équipe lors de la saison 2008-2009.

Le Coca de la discorde

« Ça s’est passé trois heures avant un match, tous les joueurs mangeaient lorsque Messi a demandé un Coca. Guardiola a déclaré que cette boisson n’était pas conseillée les jours de match. Messi s’est levé de sa chaise et est revenu quelques minutes plus tard avec une canette de Coca, qu’il a ouverte et bue juste devant Guardiola. C’était une guerre que Guardiola ne pouvait pas gagner. Impossible », a déclaré le Suédois, à la grande surprise des autres personnes présentes sur le plateau.

Articles liés