Lors de la large victoire du FC Barcelone sur la pelouse d’Elche, Lionel Messi s’est attribué un nouveau record qui symbolise son énorme régularité.
Pour le compte de la 20e journée de la Liga, le FCBarcelone s’est facilement imposé sur la pelouse d’Elche ce samedi (6-0). GerardPiqué (35’), LionelMessi (55’ et 88’), Neymar (69’ et 71’) et Pedro (93’) ont trouvé le chemin de filets. En inscrivant un doublé, l’Argentin s’est attribué un nouveau record qui démontre plus que jamais son incroyable régularité depuis de nombreuses années.
LE NOUVEAU RECORD DE MESSI
Si CristianoRonaldo domine toujours le classement des buteurs en Espagne avec 28 réalisations, LionelMessi porte désormais son total à 21. Ainsi, le quadruple Ballon d’Or a marqué 20 buts ou plus chaque saison en Liga depuis pas moins de sept saisons consécutives. Il dépasse ainsi Puskas, qui avait réalisé le même exploit sur six années consécutives. L’Argentin est également devenu le meilleur passeur de la Liga avec dix passes décisives.
CRISTIANO RONALDO ET LA CONCURRENCE AVEC MESSI
Interrogé il y a peu, CristianoRonaldo avait évoqué la concurrence avec LionelMessi. « Oui, peut-être que Messi participe à la motivation, comme d’autres joueurs qui font grimper votre niveau parce que vous travaillez pour être meilleur qu’eux. Toute concurrence est un apport de motivation supplémentaire. Y compris celle qui vient de joueurs d’autres championnats… Messi ? Il faudrait lui poser la question. Mais je suis certain que notre concurrence le motive également. Elle est bonne pour lui, elle est bonne pour moi, et pour d’autres joueurs qui sont en train de grandir. Messi a remporté quatre Ballons d’Or, moi trois. Tout ça est bon pour le monde du football ».