Face au Milan AC, Lionel Messi n’a pas été étincelant mais a assuré l’essentiel : retrouver le chemin des filets. Pour le plus grand bonheur de Barcelone.
Les images n’ont échappé à personne, les caméras étant très souvent braquées sur LionelMessi dès l’échauffement. Au centre des discussions depuis ses blessures et son incapacité à retrouver le chemin des filets depuis quelques matchs, Lionel Messi a rectifié le tir en inscrivant un doublé : un penalty en force au milieu, histoire d’assurer le coup puis un enchaînement à la Messi avec l’aide de Fabregas. Face au club lombard, tout Barcelone a porté Lionel Messi pour faire taire les critiques.
« OBNIBULÉS PAR MESSI »
Alors que certains supporters évoquaient récemment la vente de Lionel Messi, le Camp Nou n’a pas hésité à encourager Messi à plusieurs reprises pendant le match en scandant son nom, notamment après que La Pulga ait trouvé le poteau. Ce soutien a également été visible chez ses coéquipiers comme le précise L’Equipe : « Hier, ils ont donné l'impression d'être obnubilés par leur volonté de faire marquer Messi, même quand il y avait une meilleure solution de passe. » Un constat assez simple mais tellement significatif de la situation.
« UN MATCH PHÉNOMÉNAL »
Après la rencontre, Tata Martino n’a évidememnt pas manqué l’occasion d’encenser l’Argentin : « Évidemment, quand on fait des affirmations sur Leo, surtout quand elles sont négatives, on s'expose à ce genre de risques. Il a joué un match phénoménal, il a apporté l'étincelle, il a bien joué les un-contre-un et les une-deux, il a eu de la vitesse. C'est l'un des rares joueurs au monde au sujet duquel il faut être prudent quand on pense qu'il va mal parce qu'il est capable en trois jours de tout révolutionner et de produire une performance comme celle-là ».