Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Quand je regarde Messi à la télé je me dis, comment peut-on l’arrêter? »

Ce samedi, le FC Barcelone affrontera un autre club catalan : Gérone. Avant cette rencontre, Pablo Machín, coach de l’équipe promue, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Lionel Messi.

Après 5 victoires en autant de journées, le FC Barcelone réalise un sans-faute pour le moment. Les Blaugrana parviendront-ils à confirmer leur bonne forme face à Gérone ? Avant d’affronter le Barça, Pablo Machín s’est présenté en conférence de presse. Et le coach du promu catalan s’est montré assez dithyrambique envers Lionel Messi.

«Le meilleur joueur du monde sait toujours se sortir de ces situations»

« Quand je regarde Messi à la télé je me dis, comment peut-on l’arrêter ? Certains coachs préfèrent faire du marquage individuel, d’autres préfèrent mettre en place une défense bien regroupée… Mais le meilleur joueur du monde sait toujours se sortir de ces situations. J’ai mon idée, mais je ne vais pas la transmettre aux joueurs. Nous espérons un match dans lequel Messi ne brille pas, mais également Luis Suarez, Iniesta, Deulofeu… Je ne vais pas dire plus de noms parce que ce n’est pas utile. Nous essaierons de ressortir grandis de ce match », a ainsi confié Pablo Machín.

Articles liés