Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Giuly revient sur sa concurrence avec… Messi !

Joueur du FC Barcelone entre 2004 et 2007, Ludovic Giuly a vu éclore un certain Lionel Messi. Le Français a même été le premier à perdre sa place au profit de La Pulga. Mais il en garde un très bon souvenir.

Entre 2004 et 2007, Ludovic Giuly a remporté la Ligue des Champions ainsi que deux Liga avec le FC Barcelone. Mais surtout, l’ancien Monégasque était aux premières loges pour suivre les débuts d’un certain Lionel Messi. Mieux encore, celui qui deviendra quintuple Ballon d’Or était le concurrent direct du Français avant de définitivement lui prendre sa place. Mais Ludovic Giuly se sent privilégié d’avoir assisté aux débuts d’un tel phénomène.

« J'ai beaucoup de fierté de pouvoir le connaître »

« Messi, c'est un joueur que j'ai vu grandir parce qu'il a pris ma place à Barcelone. C'est quelque chose de formidable. Des joueurs comme ça, il n'y a pas 500 000, pour l'instant, il y en 2, avec Ronaldo. Ils font une carrière exceptionnelle, mais Leo je l'ai vu évolué, j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui, ce qu'il fait, c'est énorme. Être à ce niveau-là tout le temps, ce n'est pas facile, il démontre des choses incroyables. J'ai beaucoup de fierté de pouvoir le connaître, de pouvoir le voir évoluer tous les dimanches. C'est quelqu'un qui le mérite et ce qu'il fait, c'est fort », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés