Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Giorgio Chiellini revient sur la morsure de Luis Suarez…

Lors de la Coupe du Monde 2014, Luis Suarez s’était distingué en mordant Giorgio Chiellini. Dans un entretien accordé à AS, le joueur de la Juventus Turin est revenu sur cet épisode.

Ces images avaient fait le tour du monde. Durant la rencontre entre l’Italie et l’Uruguay lors de la Coupe du monde 2014, Luis Suarez avait mordu à l’épaule Giorgio Chiellini. Non sanctionné par l’arbitre, Suarez avait par la suite écopé de neuf matchs de suspension. En plus de ces neuf matchs, l’attaquant du FC Barcelone avait été banni du football durant quatre mois. Quatre ans plus tard, Giorgio Chiellini est revenu sur cet épisode. Dans une interview accordée à AS, le défenseur de la Juventus Turin a fait des confidences sur la sanction de Suarez.

« Il a été exemplaire durant toute la coupe du Monde »

« Je l’ai déjà recroisé sur un terrain, et ça a été un réel plaisir. C’est un très grand attaquant, c’est toujours un réel défi de l’affronter. J’aimerai beaucoup échanger mon maillot avec lui. Sa sanction, le fait qu’il ne puisse pas rentrer dans des stades de football pendant 4 mois, me semblait exagérée. Il a été exemplaire durant toute la coupe du Monde », a déclaré Giorgio Chiellini.

Articles liés