Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Deco compare Messi et Ronaldinho

Messi & Ronaldinho

Ancien milieu du FC Barcelone, Deco est désormais à la retraite. Pour Mundo Deportivo, il a comparé deux anciens coéquipiers : Messi et Ronaldinho.

Milieu du FC Barcelone entre 2004 et 2008, Anderson Luis de Souza, plus connu sous le nom de Deco, s’est longuement confié au média espagnol Mundo Deportivo. L’occasion pour lui de revenir sur ses souvenirs, bons ou mauvais, avec le club catalan. Champion d’Espagne à deux reprises et vainqueur de la Ligue des champions sous le maillot blaugrana, l’international portugais gardera bien évidemment un très bon souvenir de son expérience en Catalogne.

« DES MOMENTS DE MAGIE AVEC RONALDINHO »

« Messi est le meilleur joueur de l'histoire du club mais Ronnie nous a donné des choses différentes. Ronnie n'est pas aussi efficace ni aussi décisif que Leo mais il y a eu des moments de magie avec lui, il a réalisé des choses que personne ne pouvait faire. Mais dire qui est le meilleur... C’est difficile ».

« IL M’A TOUT FACILITÉ »

Cet été, Lionel Messi avait rendu hommage à Ronaldinho, à l’occasion des dix ans de l’arrivée du Brésilien au Barça : « C'était une grande aide. Ce n’est jamais facile d'entrer dans un vestiaire à 16 ans et encore plus avec ma façon d'être. Ronaldinho m'a tout facilité. J'ai eu la chance de vivre et de partager beaucoup de choses avec lui. Je peux dire que c'est une personne formidable et c'est le plus important. Il m’a beaucoup appris » avait confié La Pulga sur le Ballon d’Or 2005.

Articles liés