Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Puyol : « Mascherano est trop exigeant envers lui-même »

Alors que Javier Mascherano a fait une sévère auto-critique après le match de mardi soir face au Milan AC, son capitaine Carles Puyol a tenu à soutenir son coéquipier.

« Tout est de ma faute. Je fais encore une erreur... Cela en fait plusieurs de suite. Ça fait mal, on ne peut pas se permettre de faire cela ». Dire que Javier Mascherano n’a pas fui ses responsabilités au lendemain du match nul (1-1) du Barça sur le terrain du Milan AC en Ligue des Champions est un euphémisme. Fautif sur l’ouverture du score de Robinho, le défenseur argentin peut en tout cas se consoler avec les paroles réconfortantes de Carles Puyol aujourd’hui.

« ÇA FAIT TROIS ANS QU’IL EST À UN TRÈS HAUT NIVEAU »

« Il est trop exigeant envers lui-même. Ça fait trois saisons qu’il évolue à un très haut niveau. Il y a peu de défenseurs centraux au monde qui peuvent jouer comme lui. Si on faisait une vidéo de toutes les situations dangereuses qu’il a écartées, elle serait très longue. Il est encore meilleur en défense qu’au milieu de terrain », a déclaré le capitaine du Barça en conférence de presse avant d’évoquer le Clasico à venir ce samedi au Camp Nou.

« LE CLASICO, LE BON MOMENT POUR SE JAUGER »

« La Liga ne se décidera pas ce week-end, quel que soit le résultat, il restera beaucoup de matches, mais c’est le bon moment pour se jauger et engranger de la confiance pour la suite. Le Real joue de mieux en mieux et te force toujours à donner ton maximum. Nous devrons être très vigilants sur leurs contres car ils sont très rapides, mais on les connaît bien », a-t-il précisé.

Articles liés