Barcelone - Polémique : Un ancien du PSG à l’origine de l’altercation avec Lionel Messi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après le coup sifflet final contre Manchester City, Lionel Messi aurait été impliqué dans une altercation. On en saurait plus à ce sujet.

Ce mardi, le FC Barcelone n’était pas dans son meilleur jour face à Manchester City. Après avoir corrigé les Citizens à l’aller (4-0), les Blaugrana avaient pourtant bien commencé avec l’ouverture du score de Lionel Messi. Cela a ensuite tourné à l’avantage des hommes de Pep Guardiola avec un doublé d’Ilkay Gündogan et un but de Kevin deBruyne. Une rencontre qui a également été marquée par une altercation à la fin du match, où Lionel Messi aurait été impliqué.

Arteta à l’origine ?

Et alors que certains médias ibériques expliquaient que c’était Fernandinho qui s’en était pris à Lionel Messi, La Sexta apporte une autre version. Cela serait, en effet, Mikel Arteta qui aurait lancé les hostilités. Désormais adjoint de Pep Guardiola, l’ancien du PSG aurait lancé : « Allez abruti, retourne dans ton vestiaire ». Ce à quoi Messi aurait répondu : « Viens me le dire en face ! », avant qu’Arteta ne rejoigne finalement le vestiaire des Citizens.

Articles liés