Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Quand Malcom dévoile les coulisses de ses échanges avec Messi !

De retour au premier plan après des débuts plus que discrets, Malcom s’est confié sur l’importance de Lionel Messi pour ce renouveau.

Malcom revient de loin. Il y a encore quelques jours, le Brésilien n’avait disputé que 25 minutes toutes compétitions confondues. Mais entre la blessure de Philippe Coutinho et la sanction d’Ousmane DembéléMalcom est revenu sur le devant de la scène. Buteur en Ligue des Champions contre l’Inter Milan (1-1), l’ancien Bordelais a enchaîné une seconde titularisation de rang contre le Betis Séville en Liga (3-4). Et Malcom assure que Lionel Messi a eu un rôle prépondérant dans son retour en forme.

«Il m’accompagne, c’est un honneur, je ne l’oublierai jamais»

« Messi, pour moi, est le meilleur du Monde. Tu ne sais jamais ce qu’il va faire, c’est très difficile de savoir où il va aller. J’ai la chance de jouer avec lui, au quotidien, d’apprendre, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Avant le début du match contre le Betis (sa première titularisation de la saison en Liga, ndlr), dans le tunnel, nous avons parlé un peu, il m’a dit de faire des appels lorsqu’il avait la balle, parce qu’il me trouverait. Il trouve les espaces parce qu’il est un extraterrestre du football, quelqu’un qui veut toujours le bien du groupe, c’est pour ça qu’il est capitaine. Il pousse ses partenaires à donner le maximum, donne toujours des conseils pour que tu donnes ton meilleur. Il sait te motiver. Moi, il m’accompagne, c’est un honneur, je ne l’oublierai jamais », confie Malcom dans une interview accordée à ESPN dont les propos sont rapportés par Foot Mercato.

Articles liés