Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Le gros coup de gueule de Vidal contre Messi !

Arturo Vidal, milieu de terrain du Bayern Munich et de la sélection du Chili, a eu des mots durs après la levée de la sanction infligée par la FIFA à Lionel Messi.

En Argentine on croisait les doigts depuis des longues semaines. Lionel Messi, star incontestable de la sélection et du FC Barcelone, a écopé de quatre matchs de suspension après avoir insulté l’arbitre lors d’une rencontre contre le Chili (0-1), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Mais cette suspension n’a pas duré longtemps, puisque la Commission de recours de la FIFA a accepté l’appel de la Fédération argentine, annulant ainsi la première décision.

« J’espère que les règles seront les mêmes pour tous »

Les supporters de l’Albiceleste exultent, les autres un peu moins. Au Chili on grince en effet des dents après cette décision controversée de la FIFA. Arturo Vidal, star de la sélection chilienne, a à peine voilé sa colère. « Messi ? C’est une bonne nouvelle pour l’Argentine, pour Messi et aussi pour le football mondial, car c’est toujours bon de le voir jouer pour sa sélection, car il donne toujours son maximum » a confié le Chilien à propos de Lionel Messi, d’après des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Tant mieux pour lui, mais j’espère qu’un jour enfin les règles seront les mêmes pour tout le monde ! ».

Articles liés