Alors que Filipe Luis s’était fait expulser lors du choc face à Barcelone, le Brésilien est revenu sur cette faute en chargeant Lionel Messi.
Le 30 janvier dernier, le FC Barcelone dominait l’Atlético Madrid (2-1), son plus proche rival au classement en Liga. Mais cette rencontre a été marquée par l’expulsion de Filipe Luis pour une faute sur Lionel Messi. Le latéral des Colchoneros est d’ailleurs revenu sur cet incident dans une interview accordée à la chaîne brésilienne TV Esporte Interativo. « Je reconnais que l’arbitre ne s’est pas trompé. J’ai voulu récupérer le ballon, mais de manière très agressive, avec le pied haut et Leo était là. C’était un rouge mérité, j’ai quitté le terrain, j’ai purgé ma suspension et voilà », commente-t-il dans un premier temps avant de hausser le ton et de reprocher l’immunité dont bénéficie Lionel Messi.
« Messi est protégé par la presse et par la Ligue »
« C’est une action qui arrive dans tous les matches, mais là c’était Messi. Il est protégé par la presse et par la Ligue. Je crois qu’ils ne veulent pas que l’un des meilleurs joueurs de tous les temps se blesse et qu’ils ne puissent plus le voir jouer. J’ai dormi tranquille parce que je n’ai absolument pas voulu lui faire mal. Je le marquerai avec la même intensité. J’essaierai de ne pas être aussi agressif dans une action comme celle-ci mais si Messi est à un mètre et accélère vers moi, mon objectif est d’être intense pour pas qu’il ne passe », ajoute-t-il.