Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Le coup de gueule de Busquets après l’exclusion de Lenglet !

Suite à l’expulsion de Clément Lenglet contre Gérone (2-2), Sergio Busquets n’a pas manqué de critiquer la décision de l’arbitre de la rencontre.

Pour sa première titularisation en Liga sous les couleurs du FC Barcelone, Clément Lenglet a vécu une soirée compliquée. En effet, dès la 35e minute de jeu, le défenseur français a écopé d’un carton rouge pour un coup de coude sur Pere Pons, joueur de Gérone. C’est la VAR qui a permis à l’arbitre de prendre la décision d’expulser la recrue catalane. Une scène qui a beaucoup fait parler en Espagne puisque les Blaugrana jugent cette décision disproportionnée et vont même contester le carton rouge de Lenglet auprès du Comité de Compétition du championnat espagnol. Une décision qui devrait ravir Sergio Busquets.

«La VAR devrait être utilisée d'une autre manière»

Après la rencontre, le milieu de terrain du Barça affichait effectivement son agacement suite à la décision de l’arbitre : « Il y a peut-être contact, cela se voit sur l'image, mais le ballon est au sol, c'est un mouvement naturel qui se fait. Il n'y a pas d'agression, il ne va pas le chercher. Le joueur de Gérone va même lui demander pardon, car il fait faute. La VAR devrait être utilisée d'une autre manière. Jusqu'à l'expulsion, tout allait bien, avec un joueur de moins, plus tard, cela a été plus compliqué. Nous avons tenté, égalisé, nous avons cherché à gagner... mais avec un joueur de moins, c'était très difficile. Nous avons fait un effort physique terrible. »

Articles liés