Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Piqué pas surpris par l’Atlético Madrid

Gerard Piqué, FC Barcelone

Habitué à batailler avec le Real Madrid ces dernières saisons, le FC Barcelone doit cette fois faire avec un troisième larron, l’Atlético Madrid de Diego Simeone.

Malgré un bilan comptable littéralement impeccable jusqu’ici (8 matches, 8 victoires), le FC Barcelone ne caracole pas en tête de la Liga actuellement. Si le Real Madrid a souvent lutté les yeux dans les yeux avec le club catalan depuis une décennie, le Barça doit cette fois partager la tête du classement avec un autre club, en l’occurrence l’Atlético Madrid. Une nouvelle donne qui ne surprend pas tellement Gerard Piqué, le défenseur central des Blaugranas.

« ILS SAVENT CE QU’ILS FONT, C’EST VITAL POUR UNE ÉQUIPE »

« L’autre jour je me suis dit que je ne savais pas quel était le meilleur résultat pour le derby de Madrid. Je me suis dit que les gens ici célébraient la victoire de l’Atlético, mais ce n’était pas aussi clair pour moi. Ce n’est pas la première saison de l’Atlético, l’an dernier déjà ils avaient fini troisièmes et je suis convaincu qu’après le match énorme qu’ils ont fait là-bas, qui m’a surpris, ils ne lèveront pas le pied. Ils n’ont pas notre style, ils sont très solides en défense, ils ressortent bien en contre et ils ont Diego Costa devant qui est très en forme. Ils savent ce qu’ils font et c’est vital pour une équipe. On en saura plus dans deux ou trois mois », a déclaré le champion du monde 2010 dans une interview accordée à La Vanguardia.

« L’AN DERNIER, LE BAYERN ÉTAIT LE N°1 EN EUROPE »

Également interrogé sur les ambitions du Barça sur la scène européenne et la perspective d'une éventuelle revanche face au Bayern Munich, Piqué ne s'est pas démonté. « Le Bayern est l’un des grands d’Europe et si nous voulons gagner la Ligue des Champions, ce serait normal de se croiser en quart, en demie ou en finale parce que je suis convaincu qu’avec Pep, ils iront loin. Je pense qu’on sera prêts. L’an dernier, ils étaient les meilleurs en Europe, c’est sûr, mais je crois que cette saison peut être une grande saison pour nous », a-t-il ajouté.

Articles liés