Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Piqué ? Luis Enrique a un problème avec les leaders de vestiaire »

Luis Enrique, Barcelone

Alors que Gerard Piqué ne semble pas vraiment dans les petits papiers de Luis Enrique cette saison, les méthodes de l’entraîneur espagnol font beaucoup parler…

Si le FC Barcelone a cherché tout l’été à se renforcer en défense centrale, recrutant finalement Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen, peu de supporters catalans pensaient que c’est Gerard Piqué qui en ferait les frais. Pourtant, c’est bel et bien l’international espagnol qui est relégué sur le banc plus souvent qu’à son habitude depuis le début de saison. Une situation qui a notamment fait réagir Bojan Krkic père, le père de l’attaquant de Stoke City, formé au Barça et passé par l’AS Rome à l’époque où Luis Enrique en était l’entraîneur…

« Une facette de Luis Enrique qui m’inquiète un peu »

« C’est une facette de Luis Enrique que découvrent les culés et qui m’inquiète un petit peu. Luis Enrique a été à Rome et il a eu des problèmes avec les leaders de vestiaire, il est entré en conflit. Au Celta Vigo il a aussi été en conflit avec un leader, Borja Oubiña. Ensuite cela s’est arrangé apparemment. (…) Lors de la présentation de Luis Enrique, cela m’a inquiété quand il a dit qu’il était le leader du vestiaire. Les leaders du vestiaire doivent être les joueurs », a-t-il déclaré à Radio Barcelona, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Luis Enrique réplique en conférence de presse !

Interrogé sur ce même sujet en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique est resté droit dans ses bottes. « Si j’ai des problèmes avec les stars ? Demandez à l’intéressé. Je suis déjà fatigué de cette histoire avec Totti et Tassotti… On te met des étiquettes et c’est fini. Je respecte son opinion, mais je ne la partage pas », a-t-il réagi.

Articles liés