menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Barcelone : Piqué fait face aux nombreuses critiques
La rédaction

Encore impressionnant hier soir face à la Real Sociedad (4-1), le FC Barcelone continue pourtant de faire parler par son style de jeu cette saison. Des critiques que ne comprend pas Gerard Piqué.

Avec six victoires en six matches (sept en comptant la Ligue des Champions), le FC Barcelone réalise un début de saison absolument parfait sur le plan comptable (22 buts marqués, cinq encaissés). Mais malgré cela, le club catalan fait toujours l’objet d’un débat passionné en Espagne sur son supposé nouveau style de jeu sous GerardoMartino, qui ne ferait pas de la possession de balle un dogme inviolable.

« C’est le Barça, on sait comment ça fonctionne… »

Interrogé sur ce débat, le défenseur catalan Gerard Piqué est monté au créneau. « On lui donne trop d’importance. Nous sommes le seul club où on peut gagner 4-0 et discuter quand même de savoir si on a gagné ou perdu la possession. C’est une statistique qui n’a pas l’importance que lui donnent les médias. C’est le Barça, nous savons comment ça fonctionne... Quand tu gagnes, tu dois aussi bien jouer. Nous sommes dans un club où le supporteur a toujours voulu ça. Mais parfois, nous rencontrerons des adversaires contre qui on devra jouer de manière plus verticale. « Tata » veut nous inculquer ça et c’est une bonne chose », a déclaré l’international espagnol à Barça TV.

Articles liés