Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Piqué : « Cristiano Ronaldo est un exemple à suivre »

Cristiano Ronaldo et Gerard Piqué

Alors que Cristiano Ronaldo affole les compteurs depuis quelques semaines, son adversaire au FC Barcelone Gerard Piqué a salué les mérites du Portugais.

Ils ont beau être de farouches adversaires sur le terrain, lutter pour la suprématie en Espagne et ne pas se faire de cadeaux quand ils se rencontrent, Cristiano Ronaldo et Gerard Piqué n’en entretiennent pas moins de cordiales relations. Coéquipiers sous les couleurs de Manchester United de 2004 à 2008, où ils ont notamment remporté la Ligue des Champions 2008, les deux joueurs sont aujourd’hui adversaires. Ce qui n’empêche pas le défenseur catalan de saluer l’attaquant madrilène, sur un nuage depuis quelques semaines.

« LEUR AFFRONTEMENT LES A RENDUS MEILLEURS »

« Comme coéquipier, Cristiano Ronaldo est un 10. Je l’admire professionnellement parce que c’est un exemple à suivre », a confié le Barcelonais à Esport 3, avant de revenir sur le duel entre Ronaldo et Messi. « Le bon moment actuel de Cristiano fera que Messi reviendra avec encore plus d’envie. Leur affrontement les a rendus meilleurs », a-t-il ajouté.

« EN 2009, ON A ÉTÉ LA MEILLEURE ÉQUIPE DE L’HISTOIRE DU FOOTBALL »

Le défenseur du Barça est également revenu sur la qualité du jeu déployé par le club catalan cette saison (« On pouvait mieux jouer, le débat sur le style est très large ») avant d’évoquer la fabuleuse saison 2008-2009 de Barcelone. « Léquipe des six titres n’a pas été la meilleure du Barça, ca a été la meilleure de l’histoire du football », a-t-il conclu.

Articles liés