Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « On a besoin de Messi dans les grands rendez-vous »

Lionel Messi, Barcelone

Lionel Messi est indispensable à Barcelone. L’Argentin, blessé à la cuisse, doit toutefois gérer ses efforts.

Lionel Messi a toujours répondu aux exigences du haut niveau. Depuis dix ans il fait partie de l’effectif du FC Barcelone et depuis huit ans il joue pratiquement tous les matchs du club catalan, que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions. Un rythme qui n’est pas toujours évident à tenir.

BESOIN DE REPOS

Interrogé par France Football, Paco Carrasco, l’ancien joueur de Sochaux et de Barcelone, a expliqué que Lionel Messi avait besoin de repos pour être décisif.« Cette saison, Tata Martino a prévu de le préserver, de faire tourner son effectif, pour ne pas trop le solliciter. Près de 70 matches, c'est trop, même quand tu es très jeune. Mais Tata le laissera de côté pour certains matches de Coupe du Roi, pas pour les rendez-vous décisifs de la Ligue des champions. À 50 % de ses possibilités, il est capable de marquer deux ou trois buts. Il faut trouver le bon équilibre. On a besoin de lui dans les grands rendez-vous. Et là, la condition physique est primordiale. C'est dans ces matches-là qu'il doit être à son top »

« DOSER SES EFFORTS »

« Dans sa situation, c'est surtout le corps qui est exposé. Il va arriver à un âge où les problèmes musculaires se font ressentir. Les saisons sont devenues un marathon d'une telle exigence. (…) Il faut savoir doser ses efforts. Il arrive à un âge (26 ans) où dormir est important. Il est soumis à un rythme intensif. Les voyages, même en première classe, les changements d'hôtel, les décalages horaires, c'est pénible. Il n'y a que le repos pour récupérer », a ajouté Carrasco.

Articles liés