Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « N’importe quel joueur peut parfaitement jouer sans Messi »

Gerard Deulofeu

Prêté à Everton, Gerard Deulofeu, formé à la Masia, a refusé de parler de Messi-dépendance au FC Barcelone.

Avant de rejoindre la sélection espagnole U21 afin de disputer deux matchs de qualification pour le prochain Euro, Gerard Deulofeu s’est confié sur son expérience en Angleterre mais également sur son club formateur, le FC Barcelone. Selon lui, la Messi-dépendance n’existe pas. Les autres joueurs de l’effectif, à l’image de Neymar et Alexis Sanchez, sont d’ailleurs mis un peu plus en avant depuis la blessure de l’Argentin.

AUCUNE DIFFÉRENCE

« N’importe quel joueur du FC Barcelone peut réaliser un match parfait sans Messi. Sa présence est remarquée, car c’est le meilleur joueur du monde, mais ils jouent très bien sans lui. Il n’y a pas de Messi-dépendance au Barça. Ils sont à un grand niveau, ils ont remporté tous les matchs. C’est également important de voir la rotation mise en place, tout le monde joue. Je leur souhaite bonne chance. Je ne vois pas de différences dans le style de jeu. Ce sont les mêmes joueurs, ils jouent un beau football. Reste à savoir s’ils peuvent gagner de nombreux titres. »

PEU DE TEMPS DE JEU POUR LE MOMENT

Parti à Everton pour acquérir du temps de jeu et de l’expérience, Gerard Deulofeu a pour le moment dû se contenter de moins de 50 minutes en quatre matchs : « Il y a des différences avec le championnat espagnol, bien sûr, mais c'est le football. Je suis très satisfait de cette expérience », affirme-t-il tout de même dans des propos rapportés par Cope.

Articles liés