Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar veut marquer de son empreinte son premier Clasico !

Dans une interview accordée au site officiel du FC Barcelone, Neymar s’est confié sur le Clasico face au Real Madrid qui aura lieu dans trois jours.

Auteur de débuts assez satisfaisants sous le maillot du Barça, Neymar sera attendu au tournant pour son premier Clasico. Bien ancré dans le système barcelonais, l’attaquant brésilien risque d’être dans l’ombre d’un Lionel Messi de retour de blessure mais il compte bien saisir sa chance de briller dans le match attendu par le monde entier.

« RÉALISER UN GRAND MATCH »

Pour le site officiel du club, la seule recrue estivale du Barça n’a pas caché son envie de disputer la rencontre : « Le Clasico est le match le plus important pour n'importe quel joueur. C'est le match que chaque joueur veut jouer, c'est le match dans lequel chaque joueur veut jouer son meilleur football. Ce sera mon premier Clasico et j'espère réaliser un grand match, de préférence avec une victoire (…) Je pense que la pression est la même avant chaque match. Je comprends que nous parlons d'un Clasico très important, mais je pense que ce sentiment est le même avant n'importe quel match. »

LE DOUBLÉ DE RONALDINHO

Concernant son souvenir le plus marquant, Neymar remonte au 19 novembre 2005 et à la victoire du Barça 3-0 : « Je me souviens du Clasico, je crois que c'était en 2005, lorsque Ronaldinho a marqué deux buts. C'est le Clasico dont je me souviens le plus. » Neymar aurait également pu mentionner le 3-3 lors de la saison 2006-2007. Lionel Messi avait inscrit un triplé…pour son premier Clasico.

Articles liés