Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar, Suarez, Messi, Luis Enrique… Du nouveau sur la hiérarchie dans le vestiaire ?

Ce week-end, le trio Messi-Suarez-Neymar a de nouveau frappé portant le total de buts des trois à 102 depuis le début de la saison. Alors que les trois attaquants semblent s’entendre à merveille, Lionel Messi se servirait dans sa lutte avec Luis Enrique.

En début d’année, de nombreuses rumeurs faisaient état de tensions dans le vestiaire du FC Barcelone notamment entre Lionel Messi et Luis Enrique. Alors que cela semble s’être calmé depuis, en coulisses, la guerre serait toujours d’actualité entre les deux hommes. El Confidencial explique notamment que l’Argentin se servirait de Neymar et Suarez contre son entraîneur.

UN STRATAGÈME DE MESSI ?

Alors que Messi s’est distingué ce week-end en laissant Neymar tirer un penalty, cela cacherait quelque chose. Le média espagnol indique que l’Argentin a fait cela pour contrarier son entraîneur quitte à perdre son duel avec Cristiano Ronaldo : « Leo est le leader, Neymar et Suarez s’efforcent de lui plaireSon autorité n’est pas contestée, celle du technicien si. Ils ont eu des gestes de colère quand Luis Enrique les a remplacés. Il n’est donc pas si difficile de comprendre le geste de Messi quand il a laissé le penalty à Neymar. Le vorace Messi estime qu’il est plus important d’avoir des alliés dans le vestiaire et sur le terrain que de mener une lutte acharnée contre Cristiano Ronaldo ».

« CE SONT DE BONS COÉQUIPIERS »

Si le geste de Messi pour Neymar cacherait donc quelque chose, Josep Maria Bartomeu, le président de Barcelone, a tenu à saluer cette attitude dans une récente interview : « Le geste de Messi ? Il y a deux gestes, quand Neymar laisse Messi marquer, puis le geste de Messi pour le penalty. Cela montre la fraîcheur, la bonne ambiance sur et en dehors du terrain. Ce sont de bons coéquipiers ». 

Articles liés