Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar pourra assumer le rôle de Messi selon Martino

Neymar, FC Barcelone

Avec Lionel Messi blessé, Neymar va prendre encore plus d’importance au sein du jeu du Barça. Ce qui n’effraye pas Gerardo Martino.

Gerardo Martino a affirmé en point presse d’avant match qu’il faisait entièrement confiance à Neymar et qu’il pouvait assumer la responsabilité de mener le Barça vers la victoire malgré l’absence de Lionel Messi sur le front de l’attaque catalane. Et cela dès aujourd'hui contre Grenade (16h). Martino a également insisté sur le rôle de chacun des membres de l’équipe première, qui doivent répondre présent en cas d’absence des cadres.

« PAS DE PRESSION SUPPLÉMENTAIRE »

« Il n’y aura pas de pression supplémentaire sur Neymar. Il a déjà assumé la responsabilité lors des absences précédentes de Lionel Messi après les matchs contre l’Atlético Madrid et Almeria, a rappelé Martino. Tout le monde avait les yeux rivés sur Neymar et sa réponse a été à la hauteur des exigences. Malgré son jeune âge il a déjà beaucoup prouvé avec Santos, le Brésil et avec nous » a déclaré Martino.

« NOUS AVONS DE GRANDS JOUEURS POUR LES REMPLACER »

Le Barça est amputé de Lionel Messi et Victor Valdés, tous deux blessés. Un handicap de poids pour Gerardo Martino. « Nous sommes privés du meilleur joueur du monde et du meilleur gardien mais je n’ai aucun doute, nous allons faire face sans eux. Nous avons de grands joueurs pour les remplacer. Je ne pense pas que nous serons plus faibles à cause de nos problèmes de blessures. De telles situations nous rendent plus forts justement ».

Articles liés